- Actualités
- Plats préparés: des solutions pour une tendance à la hausse
Actualités
Plats préparés: des solutions pour une tendance à la hausse
Au cours de ces dernières années, la consommation de plats préparés ou précuisinés ne cesse d'augmenter. Concrètement, en 2016, les espagnols ont mangé 14,26 kg de nourriture précuisinée par personne (soit 3,6 % des dépenses totales en aliments et boissons par foyer). En même temps, et en grande partie grâce à l'innovation technologique, l'offre de plats précuisinés a également augmenté de manière remarquable, incluant tous types d'aliments.
Chez Sammic, en voyant les besoins du marché, nous proposons des solutions pour élaborer des plats préparés destinés à la vente ou à la consommation dans d'autres endroits. Des œufs précuits à basse température ou des plats préparés en collaboration avec des chefs de prestige qui seront ensuite vendus dans les supermarchés, jusqu'aux emballages pour les lignes de production de plats précuisinés ; chaque jour, nous participons à de multiples projets innovants pour la chaîne alimentaire et le secteur horeca qui, la plupart du temps, ont un lien avec la cuisson à basse température.
Effectivement, dans notre offre de conservation des aliments, nous proposons des machines assurant la cuisson, la conservation et la régénération en toute sécurité, tout en préservant les qualités du produit cuisiné et en rehaussant sa saveur et sa texture.
La conservation et la sécurité, des facteurs clés
Dans l'élaboration de plats préparés ou précuisinés, l'importance de l'emballage est vitale, puisque c'est lui qui détermine la vie utile du produit cuisiné. C'est pour cela que les plats préparés ou semi-élaborés avec la technique de cuisson à basse température bénéficient de l'avantage de l'emballage sous-vide.
L'importance d'une bonne régénération
La régénération, aussi bien à la maison qu'en restauration, est un autre des éléments clés des plats préparés à basse température. À la maison, il est important de suivre les instructions de régénération du fournisseur. Quant à la restauration, l'idéal est de disposer d'un cuiseur à basse température permettant de régénérer le produit à la température de consommation au cœur de celui-ci, pour ensuite marquer et servir le produit.
Que proposons-nous chez Sammic ?
Nos nouvelles machines à emballer sous-vide sensor et sensor ultra proposent des prestations de dernière génération, spécialement conçues pour emballer différents types de produits. Grâce au contrôle par capteur, ces machines offrent des résultats précis et stables et apportent une sécurité dans le conditionnement de liquides. En plus des machines à emballer, nous proposons aussi une gamme complète d'appareils SmartVide ou de cuiseurs à basse température professionnels de grande précision aux capacités et prestations différentes qui font d'eux des appareils parfaits tant pour la cuisine sous-vide que pour la régénération.